en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage aide à mieux comprendre le mode de vie du loup, sa coexistence avec l'homme et les animaux, son origine, son mode de communication, son alimentation, son mode de vie en meute, sa répartition dans le monde et la nécessité de le protéger. Il met également en lumière les perspectives d'avenir de cette espèce protégée et la colonisation progressive de ses anciens territoires. ©Electre 2025
· Pourchassé, le loup a disparu de France au cours des années 1930. En Europe, les populations de loups ont été minimales au cours des années 1970. Ils subsistaient dans le sud: les Balkans et les péninsules Ibérique et Italienne. Depuis une trentaine d'années, les loups recolonisent une partie de leur ancienne aire de répartition. La protection légale de l'espèce, l'exode rural et la réintroduction des ongulés sauvages par les chasseurs ont favorisé cette recolonisation. L'expansion de l'espèce a été suivie en Eurasie, notamment en Allemagne, en France ou encore en République tchèque. En France, les premières observations officielles datent de 1992 dans le Mercantour. Le retour du loup est en cours avec ses défis et ses opportunités.
· Le loup est un prédateur efficace des grands herbivores, qu'ils soient sauvages ou domestiques, ce qui provoque de vives controverses chez les éleveurs. L'amélioration des techniques de protection des cheptels et l'assistance apportée à l'élevage permettent progressivement de rendre la présence du loup plus supportable. Ce prédateur vit en meutes sur des territoires étendus dans le sud des Alpes, occupant l'une des plus vastes aires de répartition mondiale. Le loup a une grande capacité d'adaptation et un fort potentiel démographique qui lui ont permis de résister aux persécutions dont il a fait l'objet.
Paru le : 15/10/2006
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Vincent Vignon
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Eveil nature
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Pfeffer - Illustrateur : Vincent Vignon - Photographe : - Photographe : Philippe Garguil - Photographe :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701142449
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 328 g