en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman autobiographique dans lequel Katai Tayama exprime les tourments d'une époque et l'angoisse d'un siècle, à son retour de la guerre russo-japonaise. ©Electre 2025
Futon, de par son titre même, le symbolisme équivoque de cette pièce de literie traditionnelle, l'érotisme qu'elle recèle, suscita dès sa parution en 1907 de violentes polémiques autant qu'une grande excitation. Nul écrivain jusqu'alors, nul homme de son temps, professeur respecté, n'avait parlé de soi et de ses laides vérités aussi crûment que Katai : de la solitude de sa vie conjugale, de son âme tiraillée jusqu'au déchirement entre la «raison droite» qu'exige de lui la société et le désir indomptable, obsessionnel, suscité par le charme et la modernité d'une jeune femme, son élève, éprise d'un autre.
Paru le : 14/05/2014
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Katai Tayama
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Amina Taha Hussein-Okada - Préfacier : Amina Taha Hussein-Okada
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-087-0
EAN13 : 9782366240870
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 112 g