en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyeurisme, cruauté, humour et transgression sont au centre de ce recueil de textes à la fois fictionnels et théoriques sur les dérives du monde contemporain. Les rapports déviants entre la philosophie et la littérature, le cosmos et la Terre, Mandrake le magicien de fiction, Léon Mandrake le vrai prestidigitateur et la série de dessins animés Happy Tree Friends sont entre autre abordés. ©Electre 2025
Vers l'an 1000, au petit matin, Lady Godiva se promène nue sur son beau cheval blanc. Caché sous un porche, un homme la voit passer. Le spectacle est de courte durée car Tom le voyeur («Peeping Tom») est arrêté puis torturé, les paupières et les pupilles brûlées. L'aveuglement est le prix à payer quand on voit ce qui ne doit pas être vu. Peeping Tom en court le risque, et affronte l'invisible bille en tête.
Entre cauchemar et rêve éveillé, Peeping Tom est un essai littéraire de fictions et non-fictions, avec en guest-stars : Schopenhauer et Hegel, Mandrake et son double, le Christ et Piero della Francesca, des castors et des toons, des créatures célestes ou stellaires, animales et extraterrestres, des muses pornographiques, saint Sournois et sainte Nitouche ; de la lumière et des ténèbres.
Paru le : 15/06/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alessandro Mercuri
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0306-8
EAN13 : 9782756103068
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 223 g