en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les principales manifestations de la sénescence chez les végétaux et décrit les recherches en cours et les mécanismes proposés : il aborde la recherche appliquée à travers les résultats obtenus dans l'évolution des conditions de survie et la conservation de la qualité, le rôle et les apports du froid. ©Electre 2025
L'ouvrage décrit les principales manifestations de la sénescence chez les végétaux. La compréhension des modifications que le temps apporte à l'être vivant est malaisée. Que faut-il entendre exactement par âge physiologique, vieillissement, sénescence ?
Il apparaît que, si le vieillissement résulte de l'usure de la machine vivante ayant son origine dans les attaques du milieu extérieur la sénescence par contre est provoquée par l'expression de gènes spécifiques. Elle est par conséquent programmée génétiquement et doit être comprise comme la dernière phase du développement. L'être vivant disposerait donc, à sa naissance, d'un capital de vie défini par son hérédité. La question est de savoir si ce capital peut être modifié et si, de ce point de vue, la cellule diffère fondamentalement de la cellule végétale.
Les recherches consacrées à ce domaine connaissent actuellement un renouveau certain, dû à l'utilisation de méthodes nouvelles permettant une approche plus précise des phénomènes étudiés. Elles nécessitent cependant une connaissance physiologique approfondie car des corrélations complexes existent entre les différents territoires cellulaires des tissus et organes qui composent l'individu.
L'ouvrage est destiné principalement aux étudiants de biologie, des grandes écoles et des facultés des sciences 1er et 2ème cycle, mais s'adresse aussi à un public plus large d'étudiants en médecine et pharmacie et, plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent aux problèmes posés par la compréhension des mécanismes qui gouvernent le développement.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Végétaux Guides et Albums
Auteur(s) : Auteur : Claude Hartmann
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Méthodes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705661724
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 258 g