en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze nouvelles extraites de trois recueils publiés entre 1925 et 1931, influencées par la tradition littéraire chinoise et la modernité occidentale. Elles développent des thèmes autobiographiques ou empruntés au quotidien, prenant un ton méditatif. ©Electre 2025
Cette anthologie, la première de l'auteur publiée en Europe, présente quinze nouvelles parues entre 1925 et 1931. Leur construction elliptique, l'économie des dialogues, la poésie des descriptions sont en phase avec les formes les plus «expérimentales» de la littérature occidentale. Elles apparaissent comme une succession de tableaux d'où toute intrigue est peu à peu écartée. Les premières, autobiographiques pour la plupart, décrivent une Chine d'un autre temps, en dehors des tourments de l'Histoire. Des personnages récurrents y composent un roman en morceaux. Dans une veine plus satirique, se succèdent ensuite les récits inspirés d'anecdotes et ceux où l'auteur évoque les désordres du moment.
Fei Ming témoigne ici à la fois des enjeux de la modernité et de la profondeur de ses racines, puisant son inspiration tant dans la poésie de la fin des Tang (618-907) et le bouddhisme chan (zen) que chez Maupassant ou Tchekhov.
Paru le : 15/04/2016
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Fei ming
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Bleu de Chine
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Cabrero - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Cabrero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014312-2
EAN13 : 9782070143122
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 182 g