en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des textes (nouvelles, romans, poèmes, essais, etc.) de l'écrivain japonais, prix Nobel de littérature 1994, dont l'écriture est marquée par les thèmes de l'histoire, de l'enfance, du handicap, de la nostalgie, de l'écriture, de la vieillesse et de la mort. Ses oeuvres témoignent de son parcours personnel mais aussi de l'histoire de son pays depuis 1945. ©Electre 2025
Ce volume contient :
Né en 1935 dans un hameau ancestral d'une petite île du Japon encore couverte de forêts. Kenzaburô Ôé appartient à la génération qui subit de plein fouet la capitulation de son pays au terme de la Seconde Guerre mondiale. Quittant son île natale, il s'installe à Tokyo, petit provincial égaré à l'accent incompréhensible, pour étudier la littérature française. Et déjà, il donne ses premiers écrits.
Son parcours personnel singulier est indissociable d'une oeuvre d'une ampleur et d'une variété saisissantes où peuvent se lire en filigrane tous les combats, les défis et les contradictions qui ont émaillé l'histoire du Japon, des bombardements atomiques à la catastrophe de Fukushima.
La violente formation nationaliste endurée à l'école, qui dès l'enfance a préparé Ôé à mourir en héros au combat, sacrifié à un empereur divinisé, la mort de son père durant les derniers mois de la guerre, le drame de Hiroshima, la naissance de son fils gravement handicapé sont autant de situations traumatisantes qui nourrissent son oeuvre. Il transforme sa propre souffrance en expression de la condition humaine, et s'engage en faveur des minorités, des faibles, de ceux qui cherchent le salut dans un monde absurde, s'opposant au Pouvoir et surtout à l'Atome. Depuis la catastrophe de Fukushima en 2011, il apparaît plus que jamais comme une conscience mondiale, un défenseur de la Nature en perdition. Le prix Nobel de littérature lui a été décerné en 1994.
Paru le : 22/09/2016
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Kenzaburô Oé
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Quarto
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antonin Bechler - Préfacier : Antonin Bechler - Traducteur : Anne Bayard-Sakai - Traducteur : Antonin Bechler - Traducteur : René de Ceccatty - Traducteur : Edwige de Chavanes - Traducteur : Patrick De Vos - Traducteur : Claude Elsen - Traducteur : Marc Mécréant - Traducteur : Ryôji Nakamura - Traducteur : Dominique Palmé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-017798-1
EAN13 : 9782070177981
Reliure : Broché
Pages : 1337
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 969 g