en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2040, la ville de Paris est scindée en une métropole moderne et active occupant le territoire allant de la Défense à Saint-Denis et une ville patrimoniale enfermée dans le souvenir de son passé glorieux. Gabriel Lavoipierre, dit Gaby, centenaire amateur de livres, réunit autour de lui un petit groupe, la Société des lecteurs nocturnes. ©Electre 2025
Il existait maintenant deux Paris.
Paris I, comme on l'appelait, celui des tours, des ministères et des sociétés anonymes... dont les profondeurs étaient capables de résister à l'atome le plus virulent comme à l'incendie, à l'eau, aux rats, aux termites, aux scorpions, aux bactéries et à la poussière dont on traquait le moindre grain. Le monde des affaires occupait ce qu'on nommait jadis La Défense, en bien plus grand ; le pouvoir politique siégeait à Saint-Denis, où furent les corps des rois.
Et il y avait Paris II, Paris des jardins, des monuments, des musées, Paris de la Seine et des ponts, Paris de l'air de Paris. On avait décidé d'y diminuer très fort l'électricité publique : la nuit écologique avait habillé l'affaire. Du coup, la Ville lumière était devenue la Ville pénombre, la Ville abat-jour tamisé. Et ça lui allait bien au teint, ce maquillage léger d'ambre lunaire.
Paru le : 27/09/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arthur Bernard
Éditeur(s) :
Parigramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84096-769-9
EAN13 : 9782840967699
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 298 g