en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chris Kraus, une jeune femme, raconte son amour à sens unique pour un critique d'art prénommé Dick. Entre obsession, désir féminin et quête à travers les Etats-Unis, elle s'éloigne de son mari, Sylvère, et comprend que tout n'était que prétexte à la méditation et à la réflexion sur la place des femmes dans le couple et dans le monde. Prix Transfuge du meilleur roman américain 2016. ©Electre 2025
Cher Dick,
Ce doit être le vent du désert qui nous est monté à la tête cette nuit-là, ou peut-être le désir de romancer un peu nos vies.
« C'est le livre le plus important sur les relations homme-femme qui ait été écrit au XXe siècle. Un livre sans détour sur ce que c'est que d'être une femme. »
Emily Gould, The Guardian
C'est l'histoire d'une femme qui devient folle, folle amoureuse d'un homme prénommé Dick qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois en compagnie de son mari. Pour tenter de composer avec cette obsession elle choisit d'écrire à cet homme. Par jeu ou par défi, son mari décide de lui écrire à son tour. De cette situation triangulaire insolite, Chris Kraus tire une méditation subversive sur la place des femmes dans le couple et dans le monde d'aujourd'hui. Elle pousse l'exploration du désir féminin à son comble, nous entraîne dans les tréfonds d'une quête acharnée qui la conduit à traverser l'Amérique et à faire chemin seule, dans l'espoir d'une possible renaissance. C'est donc moins à une relecture des Liaisons dangereuses que de Madame Bovary à laquelle nous invite Chris Kraus dans ce livre culte qui efface les limites entre fiction, essai et récit autobiographique pour mieux sonder les multiples visages du discours amoureux.
Paru le : 24/08/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chris Kraus
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Alice Zeniter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-138678-5
EAN13 : 9782081386785
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 315 g