en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis quelque temps, le souvenir de Gabriel que Sébastien pensait avoir définitivement effacé de sa mémoire resurgit et le ramène vingt ans en arrière, dans les années 1980. A cette période, les deux jeunes gens se déclaraient frères et se rêvaient comédiens. Sébastien se souvient de leur montée à Paris, du théâtre et du cinéma, de Lorette Mondine, Nora Neps et Isa Fovix. ©Electre 2025
« Tu as beaucoup de talent. As-tu suffisamment de courage ? » C'étaient les années 80, l'époque où Gabriel et Sébastien se déclaraient frères et se rêvaient comédiens. L'époque de leur montée à Paris et de leurs débuts au théâtre avec, pour initiatrices, l'universitaire bordelaise Lorette Mondine et Nora Reps, la vieille diva tchékhovienne. Gabriel allait connaître le succès au cinéma mais, étrangement, il disparut aussitôt après avoir remporté le prix d'interprétation à Venise pour son premier film. Vingt ans plus tard, Sébastien, qui n'a jamais réussi à oublier Gabriel ni à comprendre sa fuite, cède au désir impérieux de le retrouver. Il part à Porto. On aurait vu récemment Gabriel dans un café de la ville, le Guarany.
Parades est un roman sur la confusion des sentiments mais aussi sur la difficulté à être soi, sur le théâtre, sur l'amour quand il n'a pas lieu...
Bernard Souviraa confirme son talent de styliste et s'impose avec une aisance évidente dans ce livre aux allures de confession.
Paru le : 10/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Souviraa
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-601-2
EAN13 : 9782879296012
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g