en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman évoque l'Argentine au milieu du XIXe siècle. Il s'organise autour de deux personnages : un jeune Français, parti à la recherche de l'aventure et de la fortune, qui se retrouve prisonnier des Indiens en révolte contre les hommes blancs, et son fils, dont la mère est indienne. Il est arraché à sa tribu par les prêtres et devient officier argentin. Prix Joseph Kessel 2007. ©Electre 2025
Au bout du monde, en Argentine, une plaine immense, vaste comme la France, lisse comme un billard, c'est la Pampa. De l'herbe à l'infini, des bovins lâchés dans la nature, des chevaux sauvages...
Dans ce «vertige horizontal», pratiquement inexploré encore en 1856, un Parisien de vingt-quatre ans vient chercher fortune. Il ne doute de rien, se retrouve esclave des Indiens, battu, maltraité, vendu de tribu en tribu. Parvient enfin à s'enfuir après trois ans de captivité. Jules Verne s'inspirera de son histoire.
À partir de cette aventure authentique, Pierre Kalfon bâtit une fiction étonnante dont tous les personnages ont bel et bien existé. Sur fond de Conquête du Désert par l'armée argentine, se tisse entre un fils inconnu, né des amours du Français avec une jeune Indienne, et la société des grands éleveurs, une relation de bruit et de fureur où s'affrontent Indios et Cristianos, civilisation et barbarie.
On découvre, fasciné, dans ce roman des antipodes, écrit au grand galop, une revendication identitaire toujours vivace aujourd'hui, et surtout la révélation d'un «western argentin» méconnu, aussi puissant que celui des États-Unis à la même époque.
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kalfon
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-093178-6
EAN13 : 9782020931786
Reliure : Broché
Pages : 422
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 468 g