en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman façon western exposant un conflit familial. Préparant sa succession, la grand-mère décide de léguer sa maison bretonne à sa fille aînée. La narratrice et sa famille sont ainsi chassées d'un lieu qu'elles aiment. Si la mère accepte en silence l'humiliation, la narratrice vit cet exil avec violence, manifeste sa révolte et brise les conventions en un mouvement jubilatoire. Premier roman. ©Electre 2025
Ouestern
Quand l'Ouest américain des westerns rencontre l'Ouest français des familles...
Une maison, en Bretagne, est sur le point d'être léguée à l'une des héritières, au détriment de l'autre qui accepte en silence l'humiliation pour tenter d'éviter un conflit familial. Mais sa fille, elle, ne tait pas sa révolte. Elle raconte avec humour les péripéties de cette spoliation douloureuse.
En miroir, ponctuant le récit, un western en costumes et décors Far West apporte des échos vengeurs. Le souffle électrique et loufoque des règlements de comptes primaires. Ses personnages, deux cow-boys de pacotille, essaient par tous les moyens d'interpréter le récit et finissent par se confondre peu à peu avec ceux du roman.
Ouestern est une histoire mais c'est aussi celle de tout le monde : les héritages, les lieux d'enfance perdus, les rivalités familiales, l'insoumission des enfants désarmés. Claire Guezengar brise les convenances avec une irrévérence irrésistible, d'un mouvement jubilatoire qui se transmet au lecteur sans aucune règle de succession.
Ouestern est le premier roman de Claire Guezengar.
Paru le : 04/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire Guézengar
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Laureli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0084-5
EAN13 : 9782756100845
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 135 g