en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après le jugement du procès pour viol qu'elle avait intenté, Artemisia Gentileschi a quitté Rome pour Florence. Son quotidien mêle les contraintes et le bonheur de sa vie avec ses deux filles. Sans jamais cesser de peindre, dans une maison ouverte vers la mer, où elle enseigne à 3 élèves, elle tente de parvenir à une nouvelle forme de sérénité. ©Electre 2025
Orpiment
« Je mettrai au poignet de Judith le bracelet de maman que je n'ai jamais pu me résoudre à porter, les hexagones d'or incrustés de jade forment un motif parfait. Et la robe sera jaune, décolletée. Pour les lignes de force, le rouge. Un tissu rouge sur lui, les taches de sang sur sa robe à elle. Il faut composer à partir du rouge. Les bras découverts. Six bras : ceux d'Holopherne qui tente de repousser les assaillantes, ceux de la servante qui l'immobilise et ceux de Judith qui lui coupe la tête. »
Paru le : 23/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Weinzaepflen
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721005243
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 228 g