en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Gabon, l'histoire de Dundabe, un père rongé de désir pour sa fille Mitsundu. Alors qu'elle n'est qu'une enfant envoûtée par son père, Mitsundu met au monde un petit garçon qui meurt peu après sa naissance. Muvondu, l'épouse de Dundabe, empêche à tout prix sa fille de devenir sa rivale. ©Electre 2025
L'inceste est un crime. Il devient atroce lorsque le père manipule son enfant et substitue à son amour filial un lien charnel. Dans ce roman, la mère qui aime tendrement sa fille ne laissera pas son mari en faire impunément sa rivale. Là où la justice moderne agit sans discernement, la tradition africaine va tenter d'apporter une solution sous la forme d'une cérémonie, Opumbi, qui est le rite de séparation des incestueux dans les vastes régions voisines de l'embouchure du Congo.
Si la capacité à se renouveler est l'apanage des grands écrivains, Jean Divassa Nyama en fait partie. Ses romans précédents restaient discrets au plan sexuel. Dans Opumbi, aucun sujet, aussi intime soit-il, n'est tabou pour celui qui a l'art d'habiller les mots.
Enfin, les trois personnages essentiels, le père incestueux, sa conscience et le démon pervers qui l'habite, font de cette fiction un roman qui fera date.
Michel Cadence
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Divassa Nyama
Éditeur(s) :
NDZE
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911464-54-6
EAN13 : 9782911464546
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 310 g