en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit d'un cancer du sein permet d'appréhender le vécu de la malade et de comprendre certains processus psychiques et émotionnels à l'oeuvre à travers l'expérience de la maladie grave ou de tout autre traumatisme. Femme de 40 ans, mère et psychologue, l'auteure livre des anecdotes, des souvenirs et des réflexions, ainsi que ses questionnements. ©Electre 2025
Un chemin, emprunté à la vie depuis 39 ans.
Il fut riche, ensoleillé par les rencontres amicales, fraternelles, amoureuses, les succès, les réalisations, les petits et les grands bonheurs. Et puis, il fut aussi parfois assombri par les chagrins, la perte d'être chers, les échecs, les petits et les grands malheurs. Mais je l'arpentais, presque toujours sûre de moi et de la direction à suivre, toujours en mouvement, sans cesse en quête de quelque chose de plus, d'autre.
Et un matin, une angoisse s'est immiscée dans mon coeur, a glacé mon âme. Une voix intérieure me chuchotait que quelque chose de grave allait m'arriver, parce que je faisais fausse route. Enfin, le terrible secret me fut révélé, impensable.
J'ai ouvert les yeux, devant moi se dressait l'entrée d'un tunnel noir, froid. C'était inéluctable. Je me suis retournée, j'ai voulu reculer, courir en sens inverse dans ma vie d'avant, mais le chemin avait disparu. Ce n'était plus qu'une impasse. Alors, j'ai regardé le tunnel sans fin, j'ai levé les yeux et j'ai lu le nom de cette route qui n'était pas sur ma carte : Cancer. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'y pénétrer, pas à pas et là, j'ai vu, j'ai senti, j'ai essayé de comprendre ma vie, la vie.
A travers une écriture franche et directe, où l'auteure nous lâche ses émotions brutes, en toute sincérité, sans fausse pudeur, elle nous permet de lever le tabou sur cette maladie, d'appréhender son vécu, de mieux comprendre certains processus psychiques et émotionnels qui sont en oeuvre à travers l'expérience de la maladie grave ou de tout autre traumatisme.
Mais elle nous confie aussi ses questionnements de femme de 40 ans, de mère, de psychologue à travers des anecdotes, des souvenirs, des réflexions avec comme objectif principal : La vie et son sens.
Héroïne anonyme
(Féminin de héros) est un personnage réel ou fictif de l'histoire, de la vie, dont les faits valent qu'on témoigne de ses gestes.
Selon les cultures, un héros est un personnage légendaire, un idéal ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'exemplarité.
Le héros se situe dans le dépassement de la condition humaine, notamment d'un point de vue physique ou moral.
Dans la vie courante nombreux sont les héros qui s'ignorent (anonyme).
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Forme / Beauté
Auteur(s) : Auteur : Florence Delem
Éditeur(s) :
Ed. du Banc d'Arguin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35866-042-6
EAN13 : 9782358660426
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 550 g