en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pourquoi les femmes se maquillent-elles ? Quelles en sont les raisons ? En explorant l'histoire du maquillage et sa perception à travers les âges et les auteurs, d'Ovide à Baudelaire, cet ouvrage montre que le maquillage n'est pas un geste anodin ou factice. C'est une vision féminine du monde et un rapport au cosmos que le maquillage illustre. ©Electre 2025
Pourquoi les femmes se maquillent-elles ? Les réponses des intéressées sont souvent évasives : «Pour se sentir bien...» Pourraient-elles cesser de se farder ? «Non !» L'idée de ne plus se maquiller peut même être perçue comme une atteinte à l'identité.
Dans un style élégant et lumineux, l'auteur nous plonge dans une histoire du maquillage qui démontre l'importance, depuis que l'être humain se civilise, du geste cosmétique. «S'arranger» est un art du compromis, de l'ouverture, un jeu bienveillant plutôt qu'un artifice trompeur. Derrière un rouge à lèvres, un mascara, il y a toute une manière d'être, plus nuancée, plus enchantée, moins violente que celle des hommes.
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Forme / Beauté
Auteur(s) : Auteur : Camille Saint-Jacques
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782353410040
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 135 g