en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman raconte les aventures de Spoutnik, surnom donné à un jeune garçon né en 1957, dans une ferme du Nord. ©Electre 2025
Je suis né le 4 octobre 1957. Le docteur m'a surnommé Spoutnik.
Mon histoire se passe dans les années 60-70, dans une ferme du Nord... Ça y est, direz-vous, encore un roman agricole sur fond de souvenirs d'enfance ! Ça sent déjà sa paysannerie, son musée des traditions, ses greniers rances et ses costumes défraîchis... Vous n'y êtes pas. J'ai côtoyé trop de vieilleries d'un autre âge pour en cultiver la nostalgie. Au contraire, pour les avoir subies à l'heure du rock'n'roll et de la pop music, je n'ai cessé, à ma manière, de résister aux traditions. J'ai fait Mai 68, moi ! à ma façon. J'avais dix ans.
On m'appelle Spoutnik est la curieuse histoire d'un journaliste en herbe confronté par les hasards de la vie à une caricature d'enfance. Ne rigolez pas, c'est pas drôle.
Ou alors lisez ce livre, vous verrez, c'est pas triste !
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Herbaux
Éditeur(s) :
Nord Avril
Collection(s) : Roman de la région
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915800-67-8
EAN13 : 9782915800678
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 279 g