en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une réponse aux questions posées sur la fatigue quand elle devient insupportable : comprendre la fatigue pour mieux la vaincre. Examine la prédominance féminine de la fatigue en dénonçant l'apparente faiblesse de la femme, soumise au stress. ©Electre 2025
La Fatigue... ! Un symptôme qui pollue la vie de quinze à vingt pour cent des Français et que la médecine aborde bien souvent... à reculons !
Le symptôme dérange, irrite, génère frustrations et échecs ; tous les médecins le redoutent comme un impossible défi lancé par une maladie impossible et tous les malades désespèrent de pouvoir transmettre leur souffrance qui les anéantit dans leur globalité. Les trois qualités d'un mot, disait Voltaire, sont d'être nécessaire, intelligible et sonore. Le mot «fatigue» est fade et inconsistant : il détruit à bas bruit, sans aucune des sonorités des autres signes, essentielles à la construction diagnostique. Mais comment le discours d'un malade fatigué pourrait-il être autrement que vide, dès lors qu'il est lui-même vidé ? Ainsi la fatigue jette-t-elle progressivement la malédiction sur les patients et les condamne-t-elle à l'exclusion.
Dans ce livre, l'auteur montre que cette malédiction peut être levée par une déclinaison du symptôme à partir de son contenu sémantique et de ses différents mécanismes dont découlent ses propositions thérapeutiques. Il explique la prédominance féminine de la fatigue et dénonce les idées reçues concernant l'apparente faiblesse de la femme en dévoilant son vrai visage dans l'épreuve et le stress. Il montre que santé et bonheur se conjuguent et que, décider de se faire du bien, c'est meilleur pour la santé.
Paru le : 10/01/2006
Thématique : Forme / Beauté
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Dupond
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Préfacier : Hugues Rousset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849240144
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g