en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles construisent des hymnes à la vie, mise en perspective par la mort. ©Electre 2025
Quand il n'est pas dans son jardin à buter les patates, tuteurer les tomates, retourner le tas de compost ou préparer du purin d'orties, Papy est dans son grenier-bureau - un jardin secret - rempli de livres qui sont semés et repiqués comme les légumes selon leurs affinités électives; mais un jardin aussi attrape des maladies, tandis qu'un crabe ronge les poumons de Papy. On a mis Papy dans le coffre de la voiture est plus qu'un éloge de la vie, c'est un hymne au vivant (quelle que soit sa figure d'être) qui rappelle que « la mort est l'aliment de la vie ».
Les nouvelles qui suivent sont autant de contes à mourir debout. Car si les dieux n'ont pas d'avenir, le salut des hommes est humain, seulement humain. Et ça ne va pas de soi.
Paru le : 23/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Dubost
Éditeur(s) :
le Bruit des autres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35652-036-4
EAN13 : 9782356520364
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g