en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume contient le texte intégral du Capitaine de Beauvoisis, récit haletant de trois mois de passions : celles de la chasse, de la guerre et de l'amour. ©Electre 2025
Bénéficiant, en Bohême, de trois mois de permission, le marquis de Bologne, capitaine au régiment de Beauvoisis, décide de faire à pied les trois milles kilomètres qui le sépare de ses terres de Champagne, afin de pouvoir s'adonner sans répit à sa passion de la chasse. Accompagné de son valet de chambre, du grenadier Brin-d'Amour, et de l'aumônier de son régiment, il va trouver l'imprévu sur son chemin : un chancelier hongrois qui le retient prisonnier et lui fait découvrir la chasse en traîneau ; un père abbé bavarois dont la communauté est consacrée à saint Hubert ; des bandits-soldats bien décidés à le supprimer ; le maréchal de Richelieu qui va lui servir de mentor en amour ; et surtout la "plus rayonnante créature qui ne s'était offerte à ses regards", la délicieuse comtesse Aurore.
Voici donc le récit haletant de trois mois de passions ; celles de la chasse, de la guerre et de l'amour...
«L'ours, en se laissant tomber sur moi, avait posé une de ses pattes sur ma poitrine ; et quand nous fûmes par terre tous deux, moi dessous, comme de raison, je sentais cette diable de patte s'incruster d'abord dans les revers de mon uniforme, puis arriver jusqu'à ma peau par l'extrémité de ses ongles, et enfin faire craquer mes côtes à force de les comprimer.
«Au milieu du trouble inséparable d'un pareil moment, je comprenais bien que mon adversaire était frappé à mort ; mais la question était de savoir si, avant de rendre le dernier soupir, il n'aurait pas le temps de m'ôter le souffle.
«Enfin, je crus m'apercevoir que je respirais un peu plus librement ; presque aussitôt je reconnus distinctement qu'on me tirait en arrière par les épaules ; en même temps j'entrevis la lumière du soleil et je me trouvai debout.
...
«En cherchant à reprendre haleine, il me sembla qu'un souffle embaumé, comme la brise qui passe sur les roses de mai, pénétrait dans ma poitrine haletante ; au même moment, j'entendis distinctement ces douces paroles, qu'une voix anxieuse et tendre murmurait à mon oreille :
«- Oh ! dis-moi, je t'en conjure, que tu n'es pas mortellement blessé !»
Ce volume est le septième de la collection des OEuvres cynégétiques complètes du marquis de Foudras (1800-1872), célèbre "gentilhomme chasseur" bourguignon, publiée depuis l'an 2000 à l'occasion du deux centième anniversaire de sa naissance. Un capitaine de Beauvoisis fut publié à Paris en 1849.
Paru le : 05/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Théodore de Foudras
Éditeur(s) :
Montbel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Matthieu Sordot - Préfacier : Louis-Gaspard Siclon
Série(s) : Oeuvres cynégétiques complètes du marquis de Foudras
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914390163
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 500 g