en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ken Buggul, dont le nom signifie personne n'en veut, est le fils d'un médecin humanitaire en mission à Dakar et d'une jeune Sénégalaise. Après la fuite de sa mère il a été élevé par le mari qu'elle avait été forcée d'épouser et par les épouses de ce dernier. Un jour il finit par partir pour la France dans l'espoir de retrouver ses parents biologiques. Premier roman. ©Electre 2025
Né des amours adultères entre un médecin humanitaire français et une sénégalaise mariée à un polygame, Ken Buggul se retrouve dans une famille d'accueil de la banlieue dakaroise. Après une enfance et une adolescence tumultueuses au Sénégal, il part à la quête de ses parents biologiques dans le midi de la France.
Cette quête est l'occasion pour le jeune homme de décrypter, d'interpréter et d'analyser avec une certaine dose d'humour et de sarcasmes les réalités politiques, culturelles et sociales de ses «deux mondes».
Abordant toujours les problématiques sous un angle original, Ken Buggul, le bâtard autoproclamé «des deux mondes» surprend, étonne, séduit ou agace par ses prises de positions qui ne laissent jamais indifférent.
Ce roman entraîne ses lecteurs dans de multiples voyages au Sénégal et en France avec un regard loin des clichés et des folklores.
Paru le : 02/07/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Massamba Diadhiou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Encres noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05990-0
EAN13 : 9782296059900
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 340 g