en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Algérie, une enfant, Nûr al Nûr, est élevée par Jda, la vieille femme qui a aidé sa mère à la mettre au monde... ©Electre 2025
Dans ce roman fragmenté en brefs chapitres pour mieux appréhender la violence des émotions, sonder les blessures des personnages, s'infiltrer dans le tréfonds des âmes violentées de l'Algérie contemporaine, Anne Tiddis a recours à la pudeur du merveilleux où l'onirisme et le sacré côtoient le poétique pour que les cris du bestiaire humain contre les fauves de Dieu, deviennent un hymne incantatoire à la vie. Ce roman est un chant d'espérance en un monde pourtant de violences, de tueries et de désespérance.
« Je ne veux pas oublier même dans l'odieux, la part d'humanité. » Comment pourrons-nous la désapprendre après avoir croisé sur notre route Nûr al Nûr et Farid ? enfants de Dieu, oubliés de Dieu, mais pas des hommes.
Paru le : 15/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Tiddis
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708707726
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 245 g