en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit en quatre mouvements met en lumière le rôle d'échappatoire que peut tenir l'activité artistique dans une vie. ©Electre 2025
La plupart des gens n'ont qu'une connaissance vague et mondaine de l'Art, surtout l'art contemporain.
D'aucuns se limitent à ce que véhicule l'environnement social : un vernis superficiel constitutif d'une « culture de deuxième main ».
Une relation directe et personnelle avec une oeuvre est une chose précieuse et malheureusement trop rare, permettant d'aborder une zone inexplorée de son for intérieur et d'y découvrir un univers encore mystérieux.
Enrico Lunghi, professionnel respecté du monde de l'art contemporain, au travers de ce récit romancé, met en lumière le rôle que peut tenir dans une vie l'apport culturel et artistique dans la mesure où « l'art est un apprentissage qui sert aussi à se révéler à soi-même ».
Dans le monde actuel, saturé de contraintes, l'activité artistique demeure un des seuls échappatoires de liberté puisque « l'Art parle de tout sans asséner de vérités ».
Un rappel élémentaire qui pourrait en aider plus d'un à être heureux.
Paru le : 25/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Enrico Lunghi
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35551-083-0
EAN13 : 9782355510830
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 98 g