en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces souvenirs d'enfance, avant, pendant et après la guerre d'Algérie, évoquent un passé révolu et les semblances et dissemblances vécues par les pieds-noirs en exil. ©Electre 2025
Cette «itinérance» par le biais du souvenir, des petites choses de la vie, de l'enfance, invite au voyage dans un pays regretté trop tôt quitté.
Nour, c'est l'histoire du renoncement à «un pays étrange et désormais étranger...».
Nour, l'enfance, perdue aussi. Deux exils dont on ne se remet pas.
Nour, «la lumière» dans cette belle langue arabe que je ne parle pas..., la lumière surtout, et les couleurs, les odeurs, les sensations.
Ça sent le pétrole de la lampe, le sucre du loukoum qu'une langue gourmande lèche sur le bord des lèvres. Pouvoir évocateur d'un peu de buée sur un verre, d'un fruit mûr écrasé qui offre son parfum. Nour, c'est une malle qu'on ouvre dans un grenier, dont on sort des choses qu'on avait oubliées. Nour, la vie, le temps, petite madeleine algérienne qui va chercher au fond du coeur ce qu'on ne savait plus.
«Je suis partie dans la pleine chaleur d'un été algérien».
Paru le : 17/11/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Sellés-Fischer
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06958-9
EAN13 : 9782296069589
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g