en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte la vie authentique, quoique romancée, d'une jeune femme, quelque peu hors du commun, avec ses espoirs et ses déceptions, ses joies et ses chagrins, une jeune femme particulièrement volontaire et dont le charme justifie parfois certaines de ses faiblesses. ©Electre 2025
Non !
Henri Dupertuis
L'auteur, fils du Général Dupertuis, est né en 1928 en Alsace. Il y a connu l'occupation allemande, suivi d'une expulsion et d'un pèlerinage forcé de 4 ans à Lourdes où, comme dans tant d'autres lieux, toute une foultitude de pétainistes se transforma en gaullistes dès la libération. Suivirent 10 ans dans les Commandos Parachutistes où il participa à toutes les guerres jusqu'en Algérie où, comme lieutenant, il laissa une main et une jambe.
Trop jeune, à vingt-huit ans, pour déjà se vouer à la belote, il se recycla dans l'Éducation Nationale et en gravit en une trentaine d'années dont quinze en Afrique Noire, tous les échelons de pion à proviseur.
Promu officier de la légion d'honneur et officier des palmes académiques, il se retire en provence et se décide à écrire tout ce qu'il aura vu, entendu et vécu en sa vie fort agitée. Et quand on dit « tout » c'est bien Tout. Il appelle toujours un chat un chat sans chercher refuge dans des métaphores.
Anecdotes authentiques, souvent cruelles ou comiques, érotiques ou émouvantes et parfois incroyables (et pourtant...)
Le beau sexe, improprement dit faible, y tient une large place, intime et louable.
L'auteur lui-même déconseille ses ouvrages aux hypocrites, aux pudibonds et aux timorés.
Paru le : 30/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Dupertuis
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878676938
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 495 g