en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin d'exister réellement, Mérédias est conscient qu'il doit former quelqu'un, comme Caryatide et Adama l'ont fait pour lui auparavant. Celui qu'il choisit pour élève n'est autre que A. Maleskyne, qui devient à la fois le créateur et la créature du personnage de ce roman. ©Electre 2025
Nommez-moi Mérédias
(Tu déroberas la vie)
Depuis le départ de Caryatide, Mérédias vit seul face à lui-même.
Il ne sait plus quoi faire... Il ne sait plus quoi créer... Et il comprend que, désormais, pour exister réellement, il doit se libérer de cette inexistence qu'est la sienne.
Mais pour y parvenir, il comprend également qu'il lui faut être accompagné de quelqu'un qu'il devra former, comme Caryatide l'a fait avec lui et comme Adama, bien avant, l'a fait avec Caryatide... Car sinon, son oeuvre s'achèvera, et en s'achevant, celle de ses prédécesseurs disparaîtra définitivement.
Le seul moyen pour lui est donc de former le seul et unique être au monde capable de le faire vivre et capable de faire revivre Adama et Caryatide... Adrien Maleskyne.
Un soir, Mérédias rentre alors chez lui et emmure sa cave pour préparer la cellule de celui qui deviendra son prisonnier autant que son élève, alors que ce dernier n'est autre que son maître et que son créateur.
L'apprentissage est prêt à débuter... Et Mérédias va essayer de permettre à Adrien de dominer ses peurs, ses angoisses et ses doutes... Car si ses peurs, ses angoisses et ses doutes le terrassent, tout s'arrêtera, avant même de pouvoir commencer.
Paru le : 16/02/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Adrien Maleskyne
Éditeur(s) :
Il est des soirs comme celui-ci
Collection(s) : CollRo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92419-14-6
EAN13 : 9791092419146
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 0 g