en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze textes empreints de désespoir qui se veulent un hommage au film noir et à l'expressionnisme allemand. ©Electre 2025
Noires - parce que certaines heures de la vie le sont, et qui plus est amères, comme les nouvelles dans ce livre rassemblées. Mais aussi parce que les textes en question - auxquels j'ai choisi de joindre le récit d'une enquête sur l'histoire vraie la plus mélancolique que je connaisse, celle de la belle Tina - constituent, par la légèreté cristalline du désespoir qui les habite, une sorte d'hommage : celui que, depuis longtemps, j'aspirais à rendre au film noir (de toutes les formes d'art issues du XXe siècle, celle qui m'a procuré les plaisirs les plus vifs). Et, au-delà, au grand mouvement esthétique (toujours largement incompris) dont ce genre est issu : l'expressionnisme allemand. Dit à l'envers : noires - parce que, sans l'improbable rencontre de l'amour, toute vie ne serait qu'amas d'instants perdus.
Ch. D.
Paru le : 01/12/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Delacampagne
Éditeur(s) :
P. Mainard
Collection(s) : Délirien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913751-37-8
EAN13 : 9782913751378
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 183 g