en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guy Larcher, secrétaire de l'académicien A. Dégremont, se réfugie dans sa maison de Bretagne après le départ de sa compagne pendant dix ans, Florence. Il s'enferme dans sa solitude jusqu'à ce qu'il trouve au grenier le journal de Louise Vallet, née en 1912. Les confidences de cette femme l'envoûtent et il finit par tomber amoureux d'elle. Toute sa vie se met à s'organiser autour de ce fantôme. ©Electre 2025
Noces de nuit raconte l'histoire d'un homme épris d'absolu, qui tombe éperdument amoureux du fantôme d'une femme morte avant sa naissance.
Guy Larcher, secrétaire de l'Académicien Armand Dégremont, partage durant une dizaine d'années la vie de Florence dont il est chaque jour plus jaloux.
Lorsqu'elle attend un enfant de son piètre amant, celui-ci se montre incapable d'assumer la perspective d'une paternité. Florence le quitte et il s'enfuit en solitaire dans sa vieille bâtisse de Bretagne - "la Bretagne bigoudène, aux hautes coiffes de dentelle rigide plantées au-dessus de visages ridés, aux calvaires de granit qui n'ont baptisé qu'imparfaitement les croyances païennes, aux vestiges muets de civilisations mortes".
Fouillant le grenier, Guy tombe sur une vieille malle en osier qui contient le journal d'une certaine Louise Vallet, née en 1912, dont le portrait le saisit. Pénétrant en voyeur dans les secrets de Louise, Guy se met à organiser son existence de plus en plus hallucinée autour de la morte.
Lorsque le monde réel fera effraction dans le refuge de Guy pour y rendre ses droits, il ne lui laissera d'autre choix qu'une ultime fuite...
Paru le : 14/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Ferniot
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246587415
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 265 g