en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Janvier 1941, on est au Monténégro, agité par les dissensions nationales, pris dans l'étau des forces de l'Axe. Deux mois plus tard, la Yougoslavie sera envahie. Un officier serbe prend alors le maquis, le colonel Mihailovic, créant le premier mouvement de résistance sous occupation allemande. Il fut trahi par les alliés qui le sacrifièrent au bénéfice de Tito. ©Electre 2025
«La rencontre fut prévue le 22 janvier 1941, à Herceg-Novi, dans les Bouches de Kotor.»
C'est à cette date que débute la saisissante tragédie contée dans Neiges de sang. On est au Monténégro, dans le Royaume de Yougoslavie, agité par les dissensions nationales, pris dans l'étau des forces de l'Axe.
Deux mois plus tard, le pays sera envahi, occupé, dépecé. Ignorant le mot «capitulation», un officier serbe, le colonel Mihailovié, prend alors le maquis, créant le premier mouvement de résistance organisé dans l'Europe sous occupation allemande. Une légende est née. Une tragédie en marquera le dénouement.
A l'heure de ses grands bouleversements, l'histoire rejoint le roman. Et la littérature est là pour nous permettre de mieux comprendre les faits et les actes des hommes. Les faits et les actes, en l'occurrence, c'est la trahison des Alliés qui sacrifièrent le premier résistant, Mihailovié, au bénéfice de Tito, préférant au vrai martyr le faux héros.
Il fallait le souffle de l'épopée pour réanimer ce pan de l'histoire européenne que les historiens évitent avec une étrange superstition. Milena Nokovitch est romancière quand elle place des mots justes dans la bouche de ses personnages ; elle est historienne quand elle conte l'héroïsme épique du seul personnage du roman : le peuple serbe.
Paru le : 15/01/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Milena Nokovitch
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Au coeur du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825113325
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g