en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire, entre une réalité fantasmatique et une trame en coups de poing, où l'Afrique démystifiée côtoie un univers urbain. Premier roman. ©Electre 2025
«Tout dire, elle ne peut pas. Elle craint toujours qu'on la lise, qu'on la viole aussi par ce bout-ci de son être. Et puis qu'on s'en serve pour lui serrer la vis. Ses mots, les vrais, sont une arme qu'elle se mettrait dans la bouche. Alors elle se censure, se soulage à moitié. C'est terrible. Ça prolonge la soumission, ça l'officialise. Les dominants ont aussi la mainmise sur l'issue de secours, le journal intime. Le journal n'en est pas un puisqu'il ne dit pas tout. Il existe peut-être parce qu'il est le Samu, le brancard sur lequel se coucher deux minutes, l'arrêt de jeu furtif. Elle y trouve un refuge provisoire, visible d'accord mais à l'abri des coups, comme une cabane en verre. Derrière laquelle je me vois aujourd'hui. Ou plutôt je vois une autre. Enfermée. Emmurée à la naissance. Dans ce cube transparent, je vois encore les murs. Le silence. Un poison qui s'est insinué dans mon journal intime pour y faire son lit. Je veux le chasser et libérer sa parole à elle, à moi, hier.»
Paru le : 31/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fatou Biramah Auteur : Sophie Blandinières
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Les clandestins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350760322
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 237 g