en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Camille, avocate de 40 ans, presse son compagnon, Paul, un ténor du barreau, d'avoir un enfant. Face à leurs difficultés à donner la vie, ils décident de recourir à la procréation médicalement assistée. Lorsque Camille tombe enfin enceinte, rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. ©Electre 2025
La maternité et le désir d'enfant sont-ils inscrits dans nos gènes ? Notre société voudrait nous le faire croire et juge sévèrement les femmes qui clament haut et fort qu'elles ne veulent pas d'enfant. Et si la maternité était l'ultime combat pour que la femme soit enfin libre ?
Libre de refuser la grossesse ou, a contrario, de braver l'infertilité ; libre encore de repousser les limites de l'âge pour concevoir le plus tard possible.
Mais avoir un enfant, c'est avant tout une question d'amour.
C'est ce que Camille, avocate de 40 ans, va apprendre dans son expérience surréaliste de la maternité...
Ce conte moderne met en perspective les grandes questions sur le désir d'enfant. Il aborde les sujets sensibles comme la procréation médicalement assistée, le handicap, mais surtout la relation de la mère à l'enfant. Un lien unique, exclusif et passionnel.
Paru le : 29/04/2015
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Laurence Ostolaza
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3117-1
EAN13 : 9782738131171
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 218 g