en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
VIIIe siècle, les armées musulmanes s'apprêtent à conquérir Cordoue et toute l'Andalousie... Deuxième volet d'une vaste fresque romanesque, commencée avec La mère du printemps, où l'écrivain marocain se propose d'explorer l'islam et son histoire. ©Electre 2025
Naissance à l'aube
Azwaw Aït Yafelman, ancien muezzin à la langue coupée que certains prennent pour un prophète, chemine vers Cordoue, en cette année 712. Il est indifférent à la fureur des troupes venues conquérir l'Occident au nom de l'Islam, et au discours de leur chef, Tariq Bnou Ziyyad. Tous deux sont Fils de la Terre, unis par la même rêve et la même foi, mais l'un donne la vie, l'autre la mort.
« En lui coupant la langue et la parole, le bourreau l'avait du même coup débarrassé de ses illusions sur la religion nouvelle. »
« Chraïbi, l'homme qui a fait entrer la littérature marocaine dans la modernité. »
Le Monde
Paru le : 09/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Driss Chraïbi
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1659-2
EAN13 : 9782757816592
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 112 g