en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces récits dissertent sur la mort de trois douzaines d'auteurs, d'un siècle ou de l'autre, français ou non, grands ou pas, hommes ou femmes, poètes ou romanciers, et même philosophes. Ils évoquent leurs dernières heures, leur dernier mot et posent les questions autour du langage, de l'écriture à l'heure de la mort. Prix Médicis de l'essai 2003. ©Electre 2025
«La littérature est la chambre de personne. Paroles de nuit, échos du silence, syllabes fatidiques, derniers mots, derniers coeur: je tiens ici le registre des morts imaginaires d'écrivains réels. J'ouvre le rideau au moment où La commedia è finita, ce qui n'est pas forcément un mal, si j'en crois plusieurs de ces mourants, écarquillés devant la merveille d'une robe qui bruit: alors, la vie leur apparaît toute neuve.»
Paru le : 03/09/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Schneider
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Collection littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246654612
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 367 g