en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie en bio est le moyen le plus sûr de protéger notre nourriture, un enjeu important comme le montre chaque scandale alimentaire, une reprise de pouvoir face à l'alimentation artificielle. C'est aussi un art de vivre. ©Electre 2025
Longtemps marginale, l'agriculture biologique connaît depuis les derniers scandales alimentaires un incroyable essor.
Un Français sur deux a déjà acheté des produits bio, 20 % en consomment régulièrement. Plus qu'une évolution, c'est une révolution, un retournement des habitudes qui jusqu'ici faisaient préférer les plus bas prix au détriment de la qualité.
Depuis vingt ans, Marie-Odile Delacour et Jean-René Huleu ont choisi la «vie en bio». Forts de leur expérience de consommateurs, ils sont devenus enquêteurs pour aider tous ceux qui s'inquiètent désormais de ce qu'ils mettent dans leurs assiettes et s'interrogent sur les vertus de la «bio». Les agriculteurs, industriels, artisans, distributeurs, chercheurs, médecins qu'ils ont rencontrés pour rédiger ce livre ont renforcé leurs convictions. Oui, la bio est meilleure pour la santé : les aliments poussés sans engrais ni pesticides possèdent davantage de qualités nutritives. La bio est aussi meilleure pour la morale : aucun risque de manipulations génétiques, une profession rigoureusement contrôlée par des chartes éthiques. C'est bon pour l'économie : l'agriculture biologique est rentable, porteuse d'emplois et protège les structures rurales traditionnelles, en les modernisant et en évitant les crises de l'agriculture conventionnelle, ruineuses pour les contribuables.
La bio, c'est bon tout simplement : les grands chefs cuisiniers le savent depuis longtemps et même s'ils ne le disent pas toujours, ils préfèrent acheter bio. C'est aussi un modèle d'avenir : les Pays-Bas, l'Italie, l'Autriche, le Danemark... reconstruisent leur agriculture à partir de la bio et exportent partout en Europe.
Et enfin, comme le montrent les auteurs de ce plaidoyer vivant et documenté, la bio, c'est aussi un art de vivre...
Paru le : 08/11/2001
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Marie-Odile Delacour Auteur : Jean-René Huleu
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Cahiers libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707132383
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g