en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dénonce les tromperies des nutritionnistes, de l'industrie agro-alimentaire et des scientifiques, en proposant un retour aux aliments non transformés, frais, complets et écologiques. ©Electre 2025
Nous, Français, pensons souvent que nous sommes protégés de la malbouffe par nos traditions culinaires toujours vives et le French paradox. À la lecture de cet essai décapant, nous sommes obligés d'admettre que ce n'est pas vrai.
En Europe, le taux d'obésité se rapproche à grands pas de celui aux États-Unis et l'augmentation du diabète et des maladies cardiovasculaires est inéluctable. Ces pathologies apparaissent dès que les traditions culinaires sont balayées par l'alimentation moderne et son cortège de produits transformés.
Michael Pollan décrit la lente dégradation de notre alimentation et au passage dénonce les intérêts croisés de l'industrie agroalimentaire et des experts en nutrition.
L'excellente nouvelle, c'est que les ravages de l'industrialisation sont réversibles. Il est possible de manger à nouveau de vrais aliments mais il faut apprendre à consommer intelligemment.
Brillant et plein d'humour, ce livre a figuré plusieurs mois sur la liste des best-sellers aux États-Unis.
4 livres en 1
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Michael Pollan
Éditeur(s) :
T. Souccar
Collection(s) : Essai-document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36549-031-3
EAN13 : 9782365490313
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 390 g