en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure invite à contrecarrer le processus de la malbouffe en décryptant ses origines et à devenir acteur de son bien-être en adoptant une alimentation saine. ©Electre 2025
Malbouffe : vers la fin du règne ?
Quarante tonnes, c'est la quantité d'aliments que nous ingérons en moyenne durant toute notre vie, à raison de trois à cinq prises alimentaires par jour... Comment ne pas imaginer que cela puisse avoir un impact sur ce que l'on est ? Hippocrate le disait parfaitement déjà en 459 avant J.-C. : « Nous sommes ce que nous mangeons ».
Or, l'objectif de vie de tout un chacun n'est-il pas de vieillir en bonne santé ?
Mais si s'alimenter de mauvaise manière rend effectivement sensible à diverses affections, plus ou moins graves, nous pouvons nous demander comment ce processus de malbouffe s'est insidieusement installé.
Puis, il sera utile de comprendre de quelle manière l'environnement y a été si favorable, pour finir sur une note hautement positive d'un état des lieux du moment, partant du principe que chacun d'entre nous peut, s'il le souhaite, être totalement acteur de son bien-être.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Aurélie Capdevielle
Éditeur(s) :
Editions de la Vallée heureuse
Collection(s) : Santé et environnement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36696-022-8
EAN13 : 9782366960228
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 115 g