Chargement...
Chargement...

Sugar blues : le roman noir du sucre blanc

Auteur : William Dufty


18,77 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le sucre est une drogue qui provoque une accoutumance et, quotidiennement, nous en consommons beaucoup trop. L'auteur décrit les différentes étapes qui l'ont conduit à l'abandon de l'alimentation traditionnelle, simple et saine, au profit d'une autre, déséquilibrée, génératrice d'embonpoint, d'hyperglycémie et révèle la face cachée de ce poison et la façon de s'en délivrer. ©Electre 2025

Le sucre est une drogue qui provoque une accoutumance au même titre que l'héroïne ou la morphine. Or, quotidiennement, nous en consommons en excès à travers tout ce que nous absorbons, le pain... y compris dans les cigarettes, à telle enseigne que toute notre société serait prédiabétique selon la norme biologique.

L'auteur, William Dufty fut, lui aussi, victime d'une consommation excessive de sucre. Décrivant les différentes étapes qui l'ont conduit à l'abandon de l'alimentation traditionnelle, simple et saine, au profit d'une autre, déséquilibrée, génératrice d'embonpoint, d'hyperglycémie, il nous révèle la face cachée de cet insidieux poison et la manière de s'en délivrer.

L'ouvrage, paru aux Etats-Unis sous le titre Sugar Blues, a connu un énorme succès.

Sugar: sucrose raffiné, C12H22O11, produit par un procédé chimique complexe à partir du jus de canne à sucre ou de betterave, et la suppression de toutes les fibres et protéines, ce qui représente 90% de la plante naturelle.

Blues: état de dépression ou mélancolie, mélange de peur, d'inconfort physique et d'anxiété.

Sugar Blues: troubles physiques et mentaux multiformes provoqués chez l'homme par la consommation de sucrose raffiné communément appelé sucre.

Fiche Technique

Paru le : 05/07/2004

Thématique : Diététique - Alimentation

Auteur(s) : Auteur : William Dufty

Éditeur(s) : G. Trédaniel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Piélat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844455376

Reliure : Broché

Pages : 310

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 398 g