en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la construction du plus grand navire du monde, qui porte le nom d'une reine d'outre-Manche, dans un port de France, et de la déconstruction des bateaux au fond des côtes indiennes. ©Electre 2025
La petite fille qui hante les cales du Queen Mary II, en construction à Saint-Nazaire, d'où vient-elle ? Les phallus métalliques qui hérissent les plages du golfe de Cambay relèvent-ils du culte de Shiva, ou sont ils de simples bulbes d'étraves ? Pourquoi ces indiens se trouvent ils logés discrètement dans une colonie de vacances, privés de télévision et de leur sport favori ? L'Inde remportera-t-elle le tournoi mondial de cricket ? Ces interrogations tissent la trame du destin mêlé de deux hommes, tous deux indiens. Le premier découvre à Saint Nazaire la construction, pièce à pièce, du plus grand bateau du monde et les «montages exotiques» qui l'accompagnent. À l'autre bout du monde, le second supervise la déconstruction, pièce à pièce, de navires envoyés à l'abattoir.
De Saint-Nazaire à Alang, tout les sépare.
Et pourtant...
Et est-ce seulement les bateaux que l'on achève ?
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Tartakowsky
Éditeur(s) :
Folies d'encre
Collection(s) : Folies d'encre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907337083
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 333 g