en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette histoire de subversion à la fois politique et métaphysique, Vallier, Udnie Solado et Darvillien tentent de s'opposer à un complot : Rodbert Buxton, aristocrate anglais fanatique, veut établir une dictature théocratique. Mais ils ne feront que précipiter le chaos planétaire. Premier roman. ©Electre 2025
En Angleterre, un aristocrate fanatique, Rodbert Buxton, fomente un complot pour imposer un Empire théocratique. La déglingue est universelle, les cervelles sont abrasées. Quelques somnambules s'agitent encore pour la plus misérable des libertés : celle d'acheter et de vendre. Ils ne savent pas encore que l'extinction biologique est proche : l'humanité devient stérile.
Une autre existence est cependant possible : Métanoïa, garenne invisible, communauté fraternelle de l'ombre, fait de la pratique du retournement un modèle de souveraineté subversive. Dorvillien, agent de pénétration incontrôlable, va rendre opérationnelle l'incertitude, précipiter le chaos et affirmer ainsi que la raison se fonde sur le pathologique.
Métanoïa est une nouvelle expression romanesque, truculente et carnavalesque. Un rire insolent plein de la joie mauvaise du méfait commis. Une danse cruciale où le désordre des passions, la lucidité et l'amour s'éclairent mutuellement pour répondre à la seule question qui vaille : que m'est-il permis d'espérer ?
Paru le : 21/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Malek Abbou
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Domaine littéraire de Michel Bulteau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012356443
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 288 g