en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit où s'entremêlent vie privée et vie professionnelle, nourri de l'expérience de l'auteure à travers les différentes fonctions occupées au sein de l'Education nationale, dans un monde en pleine évolution, des grèves des années 1950 aux nouvelles pédagogies, en passant par les profonds changements qui ont suivi mai 1968. ©Electre 2025
Il est toujours délicat de parler de l'oeuvre de quelqu'un que l'on connaît bien, surtout lorsqu'il s'agit de sa propre mère. Je vais donc essayer de dissocier l'une de l'autre.
C'est le récit d'un parcours, où s'entremêlent vie professionnelle et vie privée, dont mon frère et moi avons été témoins et complices. Ce livre raconte, avec beaucoup de sensibilité et de lucidité, ce que fut son expérience à travers ses différentes fonctions dans l'Éducation nationale dans un monde en pleine évolution, des grèves des années 1950 aux nouvelles pédagogies, en passant par les profonds changements qui ont suivi Mai 1968.
Dans toutes ces circonstances, Jeannine Poitau a toujours montré pugnacité, courage, abnégation et surtout amour profond de l'autre.
Paru le : 20/11/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jeannine Poitau
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87867-903-8
EAN13 : 9782878679038
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 156 g