Chargement...
Chargement...

La cuisine juive tunisienne : de mère en fille : 320 recettes

Auteur : Andrée Zana Murat

23,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Subtil mélange de cultures, de couleurs et de saveurs, nourrie de diverses influences - turque, grecque, italienne... - la cuisine juive tunisienne, conviviale, généreuse et économe se transmet de mère en fille. ©Electre 2025

Quand une mère juive invite ses enfants, elle ne dit pas «venez dîner» mais «j'ai une loubia, vous venez dîner ?». La méthode est sûre et personne n'essaye de se défiler.

Si on dit couscous, tajine, brick, harissa, merguez ou loukoum, tout le monde comprend. Mais que sait-on de la marmouma, de la pkaïla, des manicotti et autres lablabi ? Autant de petits trésors culinaires que ce livre vous invite à découvrir.

Subtil métissage de cultures, de couleurs et de saveurs, nourrie de diverses influences - turque, grecque, italienne... -, la cuisine juive tunisienne, conviviale, généreuse et économe, se transmet de mère en fille, en belle-fille, en petite fille...

A travers 320 recettes savoureuses, des plus simples aux plus élaborées, des plus diététiques aux plus riches, Andrée Zana-Murat rend hommage à sa mère, une cuisinière exceptionnelle.

Mémoire d'une communauté avec ses secrets et ses anecdotes, cet ouvrage se présente d'ores et déjà comme la référence.

Enrichi de nombreux trucs et tours de main, ce livre qui conjugue tradition et modernité, s'adresse à tous les gourmands.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/1998

Thématique : Cuisine Afrique

Auteur(s) : Auteur : Andrée Zana Murat

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : De mère en fille

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782226105233

Reliure : Cartonné

Pages : 340

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 3.8 cm

Poids: 605 g