en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un lit qui s'est baptisé Bonito raconte ses souvenirs, de sa naissance à Logrono en 1958 à sa renaissance à Paris 50 ans plus tard, révélant le destin de 13 personnages : les années espagnoles avec Alicia, tuberculeuse férue de littérature française, les années 1960 où, transporté à Paris, il fait office de canapé chez les Durantin, et les années 1980 où il devient le lit d'un couple rive gauche. ©Electre 2025
- Que bonito...
Une voix inimaginable avait surgi de cet être évanescent. Râpeuse comme la terre. Une voix légèrement traînante, qui laissait des traces rauques sur son sillage. Envoûtante.
Alicia s'approcha, souleva délicatement le drap et s'assit sur mon matelas.
Telle était donc ma fonction : héberger cet ange. Tous les corps qui ont suivi celui d'Alicia n'ont fait que me traverser. Elle, pourtant si légère, m'a laissé une empreinte lourde, indélébile. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Qu'est-elle devenue ? Je souhaite qu'elle soit heureuse et, d'un autre côté, j'espère qu'aucun autre lit ne soit arrivé à me surpasser. Qu'elle se plaigne à chaque fois qu'elle s'endort : «Il est trop dur» ou «Il est trop mou». Qu'elle regrette amèrement de s'être débarrassée de moi.
Mémoires d'un lit est un roman insolite, qui mêle chronique et merveilleux, érotisme et poésie, humour et nostalgie. Le narrateur, un lit voyageur, y révèle les secrets et les destins contrariés de ceux qu'il accueille.
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Chantal Alves Malignon
Éditeur(s) :
Fizzi
Collection(s) : Fizzi roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35336-017-8
EAN13 : 9782353360178
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 328 g