en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mamie Goldé publie d'abord ses recettes dans le bulletin des Amis israélites de France. Ce livre n'a pas qu'un but gastronomique mais il est une mémoire de l'écriture et du geste culinaire d'un monde perdu, le Yiddishland. Il est écrit avec humour. Le DVD présente un film où l'on voit que la cuisine n'est pas une science exacte. La cuisinière y présente deux recettes, le clops et le lekah'. ©Electre 2025
Mamie Goldé
Les bonnes recettes choisies de la cuisine Yiddish
Ce « cahier » de recettes n'a pas qu'un but gastronomique, il est aussi une mémoire de l'écriture et du geste culinaire d'un monde perdu : le Yiddishland. Au cours de cette promenade sentimentale où l'humour (épicé), la générosité (assaisonnée) et le langage (savoureux) accompagnent les plats, on goûtera quelques exquises évidences : La nourriture est affaire de culture autant que d'agriculture, le coeur y a sa part autant que le corps, la cuisine, enfin, est à la fois le lieu de résistance aux intégrations et l'espace ouvert de tous les métissages.
Dans le DVD offert avec ce livre, Mamie Goldé est aux fourneaux pour deux recettes : dans tous les documentaires culinaires, ce qui est démontré, c'est le talent du chef, condition sine qua non de l'excellence. Si, dans sa petite cuisine, Mamie Goldé cuisine un succulent Clops, elle réussit brillamment à échouer dans la confection du Leka'h.
Drôle de film, où l'on voit que la cuisine n'est pas une science exacte, où le spectacle du quotidien triomphe sur la représentation des grands chefs et de leurs ateliers proprets et lisses, où un « raté » rime aussi avec humour.
Paru le : 13/11/2009
Thématique : Cuisine Europe
Auteur(s) : Auteur : Chaja Golda Rozen
Éditeur(s) :
Folies d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Elsie Herberstein - Préfacier : Alain Gluckstein - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907337-65-6
EAN13 : 9782907337656
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g