en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anastase est un homme de talent mais de peu d’ambition, qui aspire à une vie simple dans la ferme familiale. Il a la faculté de voir les fantômes des personnes qui vont mourir prochainement. Les décès qu’anticipe Anastase sont autant de drames qui le touchent personnellement. La morale de ce récit est que le don de divination serait une malédiction plus qu’une bénédiction. Premier roman. ©Electre 2025
«Je vais bientôt mourir. (...) Ce sera dans un an au plus tard car il n'y a jamais eu d'exception à la règle, si je puis dire, concernant mon don. Le fantôme accroché aux têtes, comme une ombre folle, s'est détaché parfois très vite, pour se perdre dans les limbes. Parfois, il s'est agité pendant des mois à l'insu du condamné avant de disparaître. Pendant trois, quatre, cinq, huit, dix ou onze mois. Mais jamais plus de douze.»
Premières années du XXe siècle. Dans une ferme du coeur de la France, le jeune Anastase Odilon aperçoit un fantôme flottant au-dessus d'une vieille chatte, relié à elle comme une baudruche balancée par le vent. La chatte décède peu après. L'enfant vient de découvrir son effroyable don.
Plus tard, dans les rues de Paris, les tranchées de la Grande Guerre ou les coulisses de la IIIe République, Anastase côtoiera la foule des fantômes de ceux qui vont mourir. Il découvrira aussi les ivresses de l'amour et du pouvoir. Jusqu'au jour où il fera connaissance, dans le miroir, avec sa propre baudruche...
Ce livre est un conte qui explore la part de fantastique cachée dans notre quotidien. Et qui montre que la connaissance de l'avenir tient moins du rêve que du cauchemar.
Le bonheur est dans l'ignorance des malheurs à venir...
Paru le : 24/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hervé de Chalendar
Éditeur(s) :
les Soleils bleus éditions
Collection(s) : Longs voyages courts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918148-03-6
EAN13 : 9782918148036
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 160 g