en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet hommage à la puissance et au mystère de l'écriture est l'occasion pour J.-M. Blas de Roblès d'évoquer des figures littéraires telles que J. Gracq ou encore le poète mexicain J.C. Beccera. ©Electre 2025
Qu'il s'interroge sur l'exigence du « fait littéraire », qu'il imagine le poète mexicain José Carlos Beccera en ses derniers instants d'extrême lucidité ou qu'il conjugue l'art de la photographie avec le soleil noir de la poésie, Jean-Marie Blas de Roblès exalte en ces pages le « faux jour » de l'écriture mais également sa puissance à refléter un mystère qui la dépasse.
Dans la dernière partie de son livre, l'auteur nous confie sa rencontre avec Julien Gracq et sa révérence ébahie devant celui qui fut l'âpre gardien de ce miroir médusant.
Paru le : 07/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : Terra incognita
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908476-61-3
EAN13 : 9782908476613
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 99 g