en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces Maximes, parues en 1663, dans une édition pirate, texte essentiel de la réflexion sur soi, impitoyable anatomie du coeur humain, d'un pessimisme radical et joyeux, ont fait de La Rochefoucauld un des grands moralistes français. Quant à ses Mémoires, écrites en 1653, après l'échec de la Fronde, ce sont celles d'un seigneur et d'un guerrier, en même temps qu'un texte politique. ©Electre 2025
«Il faut de plus grandes vertus, et en plus grand nombre, pour soutenir la bonne fortune que la mauvaise.»
Texte essentiel de la réflexion sur soi, impitoyable anatomie du cœur humain, d'un pessimisme radical et joyeux, ses maximes ont fait de La Rochefoucauld un des grands moralistes français.
Si on compte de nombreuses éditions des Maximes, on connaît beaucoup moins les Mémoires. La Rochefoucauld les écrivit en 1653, lorsque l'échec définitif de la Fronde, à laquelle il avait activement participé, et une grave blessure reçue lors d'un combat, le contraignirent à se retirer dans ses terres. Elles sont à l'histoire ce que les Maximes sont à la psychologie : une terrible école de lucidité.
Paru le : 04/05/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François de La Rochefoucauld
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Dupuigrenet Desroussilles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743608156
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g