en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après cinq années passées à l'étranger, un jeune Algérien revient à Paris et déambule dans les rues du Quartier latin. Fasciné par Anastasia, une vieille dame russe rencontrée sur le pont Saint-Michel, il cherche à découvrir sa véritable identité et fait ressurgir ses secrets enfouis. ©Electre 2025
Après cinq années passées à l'étranger, un jeune Algérien revient à Paris et déambule dans les rues du Quartier latin. Aux premières heures du jour, sur le pont Saint-Michel, il rencontre Anastasia, une vieille dame russe toute vêtue de noir. Fasciné, il cherche à découvrir sa véritable identité et fait ressurgir des secrets enfouis. Entre ces deux êtres-là que tout oppose, se noue alors une relation particulière, au rythme des matins parisiens.
Avec Matins parisiens, Anis Djaad, journaliste à La Tribune d'Alger, signe son premier roman. D'abord auteur de scénarii, il réalise ici un roman de l'urgence tout en nuances. D'une écriture cristalline, l'auteur réussit magistralement à promener le lecteur dans la magie des gris parisiens.
L'avis du jury
Mention scénarisable court métrage
«Une histoire très sensible, des déambulations réussies et de beaux portraits.»
Didier Pourquery, directeur délégué de la rédaction Libération
«Du talent pour le mystère chez Djaad. Plus que le lieu de l'intrigue, un personnage central : Paris, décrite avec la passion de ceux qui s'en sont éloignés.»
Marie Drucker, journaliste France 3
«Etrangère et intime, hostile et caressante : la capitale se dévoile au narrateur amoureux fou de Paris. Une apologie de tous les métissages aux doux accents orientaux.»
Elizabeth Gouslan, journaliste Madame Figaro
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anis Djaad
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-01202-6
EAN13 : 9782304012026
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 245 g