en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marion travaille aux marais salants d'Hyères. Intelligente et d'un naturel rebelle, elle se révolte contre sa condition et refuse de choisir parmi ses prétendants, malgré la pression de ses parents. Un jour, elle rencontre un jeune Anglais, John Keepton, héritier d'une famille londonienne fortunée. Ils tombent amoureux et décident de bâtir un hôtel. Mais la Première Guerre mondiale éclate... ©Electre 2025
Au début de la Belle Epoque, à Hyères, Marion Figuières, fille d'un humble saunier, découvre les épreuves et les injustices de l'existence.
Depuis des siècles, sur les étangs du littoral méditerranéen, l'exploitation du sel marin, l'«or blanc», est florissante. Marion a grandi au rythme des récoltes dans les marais salants. Par tradition familiale, elle en connaît tous les secrets et les rites. Mais la tâche est ingrate, le quotidien difficile. La jeune femme rêve d'une vie meilleure.
Hyères est alors fréquentée par une clientèle de riches hivernants. Pour les accueillir, la ville a développé de nombreux hôtels de luxe. Un jour, Marion rencontre John Keepton, héritier d'une famille londonienne aisée, avec qui elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. John décide de construire un hôtel qu'ils dirigeront tous les deux. Mais, en 1914, la guerre éclate.
L'amour, les projets, les illusions survivront-ils à la Grande Guerre?
Avec Marion des salins, Jean-Max Tixier évoque la beauté du rude métier de saunier et les premières années du tourisme sur la Côte d'Azur. Mais, surtout, il peint l'inoubliable portrait d'une femme de caractère qui conquiert sa liberté.
Paru le : 19/08/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Max Tixier
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258064713
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 352 g