en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de Venise est centrée sur la biographie des seize doges les plus remarquables parmi les cent vingt qui s'y sont succédé depuis le IXe siècle jusqu'à l'arrivée de Bonaparte. ©Electre 2025
Au fil d'une histoire longue de plus d'un millénaire, cent-vingt doges ont activement contribué à la gloire de Venise. Incarnation du pouvoir local, les doges ont façonné un système politique jalousé mais jamais égalé. Si tous n'ont pas pesé du même poids sur cette illustre République, quelques fortes personnalités l'ont portée au faîte de son prestige.
Protégée par une situation géographique unique, sans cesse enrichie par ses trésors d'art et de culture, la Sérénissime a su nous laisser intact, grâce au génie de ses capitaines et de ses diplomates, l'empreinte rayonnante de sa civilisation.
Ce livre conte le destin extraordinaire de seize doges qui ont le plus marqué leur époque par leurs faits d'armes, leur habileté politique, leur ambition démesurée et leurs sombres complots. À travers le portrait de ces hommes hors du commun, c'est toute l'histoire de l'orgueilleuse République du Lion qui est ici admirablement mise en lumière.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Amable de Fournoux
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-792-0
EAN13 : 9782847347920
Reliure : Broché
Pages : 597
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 356 g