en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1613, Marie Jacquelin et Charles de la Tour sont livrés à eux-mêmes dans les rues du Mans jusqu'à ce que Charles rejoigne son père, un noble, en Acadie. Marie s'engage dans une troupe de théâtre où très vite elle devient une vedette. Des années plus tard, Charles, lieutenant général du roi en Acadie, y fait venir Marie qui s'éprend de ce nouveau pays. ©Electre 2025
1613. Charles de La Tour et Marie Jacquelin, deux enfants livrés à eux-mêmes, courent et s'aiment dans les rues du Mans, insoucieux de ce qui les attend. Charles s'embarquera pour l'Acadie, dans «les Canadas», appelé par un père noble qu'il n'a jamais connu. Marie quant à elle partira sur les routes de France dans les bagages d'une troupe de théâtre.
Dès lors, le récit se déroule dans deux mondes parallèles : celui, enchanté et féroce, d'une colonie du bout du monde, longtemps négligée par la France, où il faut affronter l'hiver et les Anglais, se battre aussi entre Français pour le pouvoir et le commerce des peaux... et l'autre, celui des rues, des théâtres de Paris, où les rivalités ne sont pas moins vives.
Jusqu'au jour où Charles, se souvenant de la petite Marie du Mans, la fait venir au Canada pour l'épouser. Mais c'est de l'Acadie surtout que Marie va s'éprendre, de ses étés sauvages, de ses oiseaux miraculeux, de ses Indiens amicaux. Elle y connaîtra aussi l'amour, inattendu et... ô combien dangereux.
Paru le : 10/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Demagny
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709626354
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 504 g