en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ulysse Rubirosa junior s'est essayé à de nombreux métiers, a fait de nombreux voyages et a trempé dans des affaires plus ou moins honnêtes. Ainsi, on dit de lui qu'il a tenté de monter un garage d'automobiles de luxe à Montevideo, vendu des machines à coudre à Lima, pour finalement s'établir comme libraire-bibliophile en chambre à Santiago en vendant des faux à des clients naïfs. ©Electre 2025
D'origine bretonne, Jean-Luc Coatalem est écrivain et journaliste à Géo.
Il a publié dernièrement deux essais salués par la critique, Je suis dans les mers du Sud (Grasset, 2001), Prix des Deux-Magots, consacré à l'aventure de Gauguin, et La Consolation des voyages (Grasset, 2004).
En parallèle, il cosigne des albums avec le dessinateur Loustal chez Casterman.
« Ulysse Rubirosa Junior essaya bien de monter un garage d'automobiles de luxe à Montevideo, fit un crochet à Lima où il vendit peu et mal des machines à coudre Singer, enfin s'installa dans un galetas à Asunción, féru de littérature, citant Pétrarque et Aristophane de mémoire. Devenu libraire-bibliophile en chambre à Santiago, quartier de Los Condes, il aurait tenté de fourguer à prix d'or un manuscrit de dix-sept poèmes scatologiques de Robert Louis Stevenson, une photo de Jules Supervielle applaudissant, une boîte de fer contenant douze mégots fumés par Canon Doyle, et un éternuement de Somerset Maugham plié dans une serviette brodée du Ritz. Sans succès. "Tout cela est-il exact ? " lui demanda-t-on un jour lors d'un dîner à l'Imperial Club de Puerto-Azúcar. »
Paru le : 14/04/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Coatalem
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849900222
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 301 g